BMW X5 2007

Publié le par L. J

 

Athlète de haut niveau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis que BMW a créé le segment SUV, à savoir une berline adaptée au monde du 4x4, il n'a jamais remplacé son X5. C'est chose faite, même si globalement le look reste sensiblement le même, enfin de loin...

Avec 4.85 m de longueur et 1.93 m de largeur, le nouveau BMW X5 dépasse nettement les dimensions de son devancier de respectivement 18.7 cm et 6.1 cm, ce qui ne l’empêche pas d’afficher un style plus sportif et plus élégant que son prédécesseur grâce notamment à ses porte-à-faux réduits à l’avant et à l’arrière, son empattement allongé ainsi que les grandes roues. Son capot moteur s’amincissant au profit des ailes avant, englobant sa large calandre. Ses passages de roues s'enflés, et sa poupe aux feux en ‘L’ typique soulignent le coté bestial du véhicule.

Plus puissant et plus économe

Sous le capot, on retrouve ce cher  6 cylindres Diesel 3.0d qui passe à  231 ch pour 520 Nm de couple 2 000. Le 0 à 100 km/h s'effectue en 8.3 secondes pour une vitesse maxi de 216 km/h. Le tout pour une consommation moyenne de 8.7 litres aux 100 km.(-7% par rapport à l'ancien). Côté transmission, c’est une nouvelle boîte automatique à 6 rapports qui s’y colle avec des changements de rapports très rapides qui participe au confort en conduite souple et au dynamisme de l’auto en conduite sportive.

Un intérieur intuitif

Nouveauté subtile dans la planche de bord, comme autrefois sur d’autres modèles de la marque, la console centrale est orientée vers le conducteur.L’écran de contrôle du système de commande iDrive logé dans la partie supérieure de la console centrale à la même hauteur que le combiné d’instrumentation dans le champ de vision du conducteur favorise la lisibilité des informations. L’intérieur n’en oublie par pour autant d’être fonctionnel avec divers rangements accueillants, ni même d’être élégant et luxueux avec pas moins de 5 finitions, 6 teintes de cuir et 5 bandeaux décoratifs différents.

Comme son concurrent et ennemi Audi Q7, le nouveau X5 dispose en option d’une troisième rangée de sièges portant à 7 le nombre de places assises. Lorsque ces places d’appoint sont inutilisées, elles peuvent disparaître en un clin d’œil et libèrent un plancher plat. Le coffre est plus long de 10 cm, pour un total de 620 litres sur la variante à 5 places, soit 110 litres de mieux qu’avant. Ce vaste coffre est facilement accessible par le biais d’un hayon s’ouvrant en deux parties.

 

En conclusion, ce tout nouveau X5 offre encore mieux par rapport à l'actuel. Le style Bangle est passé par là, mais s'est bien assagis. Une gueule plus massive, typée baroudeur rend ce X5 très attractif. Quant à l'intérieur, le confort prédomine sans ostentation, offrant une habilité ds plus agréable.

 

Superbe vidéo du X5 sur le Nurburgring:

 

Publié dans Essai Auto

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