BMW et la NASA

Publié le par Lacasta Jeremie

La NASA s'occupe de la BMW série 7H

Alors que la navette Endeavour vient de partir dans l'espace, BMW North America et la NASA annoncent la fin des huit semaines de test de la BMW Hydrogen 7, toute première berline haut de gamme à hydrogène.
Cette période de test, qui a fait l’objet d’un accord entre le constructeur automobile et l’agence spatiale, souligne l’implication de la NASA et de BMW dans le développement des technologies hydrogène, ainsi que dans la recherche de concepts de transport innovants et de sources d’énergie alternatives.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu confier les tests de la BMW Hydrogen 7 à la NASA. Cette agence est résolument aux avant-postes de la découverte et de l’innovation et nous partageons un seul et même objectif : l’utilisation et le développement de solutions à l’hydrogène liquide », affirme Karl-Heinz Ziwica, Vice-Président Ingénierie chez BMW of North America.

« C’est l’importante densité énergétique de l’hydrogène liquide qui permet l’accélération d’une navette dans l’espace. Ce concept a été appliqué à la motorisation de la BMW Hydrogen 7. De plus, l’utilisation d’hydrogène en tant que carburant peut théoriquement réduire de 90 % les émissions de CO2. La BMW Hydrogen 7 est la preuve manifeste que les véhicules propulsés à l’hydrogène représentent une option viable pour l’avenir de la mobilité durable, et nous sommes ravis que la NASA ait été en mesure de le constater par elle-même. »

Le personnel de la NASA a pu disposer, pendant la durée des tests, de l’ensemble du parc de BMW Série 7 fonctionnant avec une forme d’hydrogène liquide similaire à celui qu’utilisent les navettes de la NASA. Pendant leur séjour à la NASA, les berlines – dotées d’un moteur thermique bivalent capable de tourner indifféremment à l’hydrogène liquide ou à l’essence et de basculer d’un carburant à l’autre de façon imperceptible – ont été alimentées via les stations d’hydrogène liquide situées sur le site du centre spatial.

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article