BMW réduit ses émissions de C02 sur 22 modèles

Publié le par Lacasta Jeremie

Combattre le futur

Dès septembre, BMW proposera 22 modèles dont les émissions de CO2 seront réduites de 14 à 23 % pour passer sous la barre des 140 g/km.
La stratégie de développement « BMW EfficientDynamics » se poursuit donc au sein du Groupe. Le millésime 2008 est l’occasion pour BMW de doter la Série 3 de moteurs particulièrement économes et contribuant à la réduction globale des émissions de gaz.. ( La Série 3 représente plus de la moitié des ventes BMW en Europe).

Voici un bref aperçu des produits les plus sobres pour 2008.

(kW/ch) Consommation en cycle mixte
(l/100 km) Emissions de CO2 en cycle mixte
(g/km) Variation par rapport au modèle précédent (%)

BMW Série 5: 520d, 177ch,  5,1l/100km, 136g de CO2 soit un gain de 14 %
BMW Série 3: 318d Touring 143ch,  4,8l/100km, 125g de CO2 soit un gain de 19 %
BMW Série 1: 116i (3 portes) 122ch,  5,8l/100km,  139g de CO2 soit un gain de 23 %
BMW Série 1: 118d (3 portes) 143ch,  4,5l/100km,  119g de CO2  

A l’occasion du millésime 2008, le nombre de BMW n’émettant qu’un maximum de 140 grammes de CO2 par kilomètre passe à 19. L’introduction dans la gamme Série 3 des nouveaux 4 cylindres essence et diesel et le lancement commercial des nouvelles BMW 123d et BMW 520d contribuent à ces avancées. Les innovations développées dans le cadre de la stratégie « BMW EfficientDynamics » et intégrées aux nouvelles BMW sont de série. Depuis 1990, les émissions de CO2 de toute la flotte de modèles BMW en Allemagne ont été réduites de 30 %. Puissance en hausse, consommation en baisse, un principe qui s’applique à toutes les séries de modèles 2008, grâce à l’introduction de nouveaux moteurs essence et diesel, ainsi que de nombreuses mesures techniques destinées à augmenter l’efficacité mécanique et énergétique de l’ensemble de la voiture.
La première mesure concerne l'Injection haute précision sur les 4 et 6 cylindres (High Precision Injection). Elle permet une combustion en mode stratifié (donc à mélange pauvre) sur une large plage de régimes.
La seconde mesure concerne les diesel 4 cylindres à injection directe par rampe commune de dernière génération et Variable Twin Turbo. Là, il s’agit d’une suralimentation appelée Variable Twin Turbo. Au fur et à mesure de l’augmentation de régime, la plus grosse turbine prend progressivement le relais. Cette combinaison de deux turbines confère à ce moteur une meilleur puissance, en gardant de la souplesse ainsi qu'un temps de réponse réduit. 
La denière mesure concerne la récupération de l’énergie du freinage, et l'évolution de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique.
Dans un avenir proche, toutes les versions Série 6, Série 5, Série 3, Série 1 et le X5 seront équipées de la récupération de l’énergie normalement dissipée lors des freinages.
La Fonction d’arrêt et redémarrage automatique évoluera en 2008, dés lors que la voiture est à l’arrêt (carrefours, feux rouges, bouchons…).

Plaisir augmenté, consommation et pollution diminué, BMW combat le futur pour notre plus grande joie.

Publié dans News

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