BMW M3 E92 420 ch

Publié le par Lacasta Jeremie

La nouvelle robe de Motorsport

La M3 demeure la berline haute performance la plus joueuse du marché. Cela est due à sa transmission, uniquement aux roues arrières. La dernière version, E46 faisait pleinement vivre le 6 cylindres en ligne, en développant 313ch. Le coupé et le cabriolet étaient au catalogue M. Pour cette nouvelle génération, la berline sera aussi de la partie. Le V8 se glisse sous le capot, remplaçant le 6’. Et la puissance fait un bond à 420ch pour 400nm, histoire de pouvoir se mesurer aux rivaux RS4 et prochaine C 55 AMG ( en effet BMW n’a pas officiellement dévoilé la puissance exacte de la nouvelle M3).Le régime maxi est à 8300tr/mn, le couple est disponible dès 3900tr/mn. Le V8, était présent sur l'ancienne M5, avec 400ch. Mais aussi sur la série 3 en compétition, avec la M3 GTR, développant 450ch. Deux versions furent construites pour la route. La puissance étant rabaissée à 350ch vis à vis des normes anti pollution. Une évolution logique donc pour cette nouvelle M3. Tout comme pour son toit en carbone rabaissant les masses, ou ses jantes issues de la version CSL.

 

 

Historique M3

 

La première M3 est apparue en 1986 avec 195ch sous le capot pour 1200kg. Le 0 à 100Km/h s'effectuait en 6.7s. Elle deviendra Evo en 1987 puis Evo 2 en 1989 avec 215ch. La Sport Evo sera la dernière évolution de la M3 E30 avec 238ch. La E36 apparaît en 1992. Sa puissance est de 286ch pour 1400kg. En 1995, le 3.0l devient 3.2l et sa puissance passe à 321ch. La version CSL sortira la même année avec 150Kg de moins. Seulement 120 exemplaires furent produites. En 2000 la version toujours commercialisée apparait. La M3 E46 développe 343ch. Elle ne connaîtra qu'une évolution, la version CSL, avec 360ch et une répartition des masses abaissées via son toit en carbone.

 

E92 on the road

En cette année 2007, apparaît donc la M3 E92, dont les performances annoncées devraient permettre de faire encore mieux. Le comportement routier des M3 étant leur point fort, elle devra rivaliser avec ce qui se fait actuellement de meilleur. Le V8 c'est un autre monde, une sonorité distincte du 6' que l'on reconnaît immédiatement. Bien travaillé, sa sonorité résonne dans l'oreille, stimulant la joie et le plaisir. Un son plus rauque, plus méchant que le 6'. Le 8' ronronne et rugit, jusqu'à faire peur dans la jungle des mazouts. Les premières versions seront disponibles en septembre. D'ici là, finissez d'économiser, car les tarifs de la bête devraient avoisiner avec les 70.000 €.



BMW a camouflé son M3 jusqu'au dernier moment voyez par vous-même:

 

 

 

 

Ecoutez le V8 s'exprimer sur le Nurburgring:

 

Publié dans News

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