Toyota Yaris 1.4 D4D

Publié le par Jeremy Lacasta

Une citadine ambitieuse

La nouvelle petite japonaise a pris de l'embonpoint pour gagner 10 cm en longueur. Adoptant une bouille plus arrondie, telle une bulle, tout en douceur.

Un look citadin qui ravira le gente féminine. A l'intérieur, toutes les commandes, ainsi que l'affichage sont regroupés sur la console centrale. Trois gros joysticks, aux formes de clef de coffre fort, permettent les principaux réglages de ventilation et chauffage. Les plastiques, bien que supérieurs à la précédente version, restent plus agréables au regard qu'au toucher. La banquette est modulable et les petits rangements nombreux. Le coffre gagnerait à être mieux conçu. En effet, la suppression du sous coffre, peut pratique, aurais permis un gain de place.

La ville étant son terrain de jeu, elle offre une bonne visibilité avant et arrière et sait se faufiler, grâce à une bonne direction. Le moteur diesel développant 90ch.donne de bonnes performances. L'insonorisation, peu convaincante, le moteur est assez bruyant à froid et lors de fortes accélérations. Coté consommation, elle reste sobre, sous les 7l/100 KM en mixte.  Au final, cette citadine est devenue plus polyvalente et agréable sur les longs trajets. Un bon choix face à ses concurrentes Renault Clio et Nissan Micra. Disponible à partir de 14000 €.

www.toyota.fr

Publié dans Essai Auto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article